le blog de Jérôme
31 mars 2009

Petite pointe d'Orny (3187m)

Dernier jour avant la reprise du travail, direction Orny. Départ de la Forclaz à 7h15 avec Niels. Ah! l'Aiguille du Tour! Pour la petite histoire, nous voulions y aller, mais le temps tardif en a décidé autrement. Ce n'est que partie remise: l'hiver n'est...
22 mars 2009

St-Triphon

Partis à Chamonix pour faire la Petite Verte, on se retrouve à St-Triphon pour grimper. 150 km/h de vent au sommet: alors escalade en plaine.
20 mars 2009

Chateau D'Oche

J'y suis presque arrivé, malgré le brouillard; mais 10m en dessous, je m'enfonçais jusqu'aux cuisses, alors les skis et départ. Objectif de ce matin: la face est (photo de gauche), mais en 10 min je ne voyais plus rien.
18 mars 2009

La Dent du Vélan

Belle course pas très longue mais intéréssente, car pour faire le sommet il y a 30m d'escalade à faire. Que du bonheur!!!! http://www.youtube.com/watch?v=JjiSmOIJjl0
14 mars 2009

Le Grammont (2171 m)

Départ pour le Grammont par la voie la plus directe et descente sur Les Evouettes jusqu'à la limite de la neige.
9 mars 2009

Camps de ski Les Diablerets 2

Dernière semaine de camps aux Rachy (Les Diablerets)
7 mars 2009

Sex Percé

Quelle journée! On en a brassé de la neige! Nous étions partis pour faire le tour du Sex Percé, mais à la vue des avalanches qui nous entouraient et la vitesse de montée ( 4h pour 800m) à cause de la quantitié de neige, nous avons abandonné à 1877m. La...
6 mars 2009

Camps de ski Les Diablerets

Une semaine aux Diablerets avec les 6ème primaire de Montreux est. Semaine très sympa: lundi et mardi matin de la pluie, mardi après-midi et mercredi beau temps, ensuite de la neige et de la neige. O n a ridé comme des malades dans la forêt jeudi et vendredi....
1 mars 2009

Week-end à Taney

2 jours à Taney avec 17 personnes. super sympa